Communiqué de presse du SNI2A CFE -CGC pour la journée d’action du 05 Décembre 2019 :

Publié le 1 décembre 2019 par Bruno Legroux

Le SNI2A CFE-CGC dénonce les mesures concernant la dégressivité et le plafonnement des indemnités chômage pour l’encadrement ainsi que la réforme des retraites envisagée pour les populations que nous représentons.Les catégories socio professionnelles que nous défendons contribuent à hauteur de  42 % des ressources du régime d’allocation chômage et ne consomment  seulement que 15 % des dépenses. L’effort est déjà conséquent pour la collectivité et il est inacceptable et injuste de priver de ses droits l’ensemble de nos catégories Techniciens, Agents de Maitrise, Cadres et Assimilés.

Concernant la réforme des retraites, le SNI2A CFE-CGC dénonce la perversité de la mise en place de l’âge pivot qui annonce le rallongement inéluctable de la durée de cotisation. Le SNI2A CFE-CGC  dénonce une réforme inefficace et contre-productive à la fois pour les jeunes générations et les Séniors. Le SNI2A CFE-CGC désapprouve une méthodologie de réforme contournant systématiquement les corps intermédiaires et la négociation.

En conséquence, le SNI2A CFE-CGC invite ses sympathisants et adhérents à se joindre à la journée de mobilisation du 5 Décembre 2019.