L’ACTUALITE DU SECTEUR AGRO-ALIMENTAIRE ET DE NESTLE SEPTEMBRE 2019

Publié le 13 octobre 2019 par Bernard Bourdon

« Nous n’allons pas attendre les bras croisés que des PME françaises disparaissent » ………. 2
Hypermarchés : 40 propositions pour briser la spirale infernale de « la guerre des prix» …. 6
Les applis de notation en pleine ébullition ……………………………………………………………… 7
Plébiscité par les consommateurs, le Nutri-Score monte en régime …………………………….. 7
Le Nutri-score gagne du terrain jusque chez Carrefour………………………………………………. 8
Comment C’est qui le patron?! compte adouber les industriels de l’agroalimentaire ………. 9
La vente d’Herta, un dossier compliqué qui piétine ………………………………………………….. 9
Les prix du jambon devraient augmenter de « 5 à 15% » selon le PDG d’Herta ………………. 11
Herta : salariés allemands et français dénoncent le manque de communication de Nestlé 11

Nestlé prendra sa décision sur la vente de Herta d’ici à Noël ……………………………………. 11
Coca-Cola convoite le juteux marché européen de l’eau en bouteille …………………………. 12
Badoit s’invite pour le thé ………………………………………………………………………………….. 13
Nestlé prend une participation minoritaire dans l’américaine Before Brands ………………. 14
Nestlé investit dans une usine de lait concentré espagnol ……………………………………….. 14
Le chef des finances de Nestlé réaffirme les objectifs financiers de 2020 ……………………. 14
Seulement une capsule Nespresso sur quatre recyclée ……………………………………………. 15
Nestlé va lancer des KitKats « de luxe » ………………………………………………………………….. 15
Nestlé : des pailles en papier en Indonésie et en Malaisie………………………………………… 16
Danone lance la lutte en faveur de « la biodiversité dans l’assiette » …………………………. 16
Meilleur avant, souvent bon après ………………………………………………………………………. 16
Foodwatch accuse Unilever d’arnaque au bouillon cube ………………………………………….. 16
Un produit acheté pour un produit offert ? Comment Carrefour contourne la loi Alimentation ……… 17

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