LE SEMINAIRE DU SNI2A CFE-CGC : LE RENDEZ VOUS INCONTOURNABLE DES REPRESENTANTS DES SALARIES DES INDUSTRIES AGRO-ALIMENTAIRES !

Publié le 18 septembre 2017 par Valerie Gayte

Le séminaire annuel du SNI2A CFE-CGC s’est déroulé du 12 au 14 Septembre 2017 à Marseille.

200 participants ont pu ainsi se former dans les 9 groupes de Formations organisés conjointement par le SNI2A et le Centre de Formation Syndicale de la Confédération CFE-CGC.

Ce rendez-vous incontournable d’échanges et de partages a également été l’occasion d’aborder le sujet du Handicap grâce à la présence de Christophe Roth Délégué National Santé au Travail et Handicap de la CFE-CGC,  qui a ainsi pu présenter les actions, formations et outils du Réseau Handicap CFE CGC.

Pour clôturer ce séminaire intense, une table ronde sur la Qualité de Vie au Travail, thème central de cette édition 2017 :  des Experts, Sociologue, Syndicalistes, DRH, ont pu débattre et faire partager leur point de vue sur la QVT. Une table ronde riche en débat !

Les militants ont également pu longuement échanger avec François Hommeril – Président de la  CFE-CGC – et Xavier Le Coq  Secrétaire National aux Industries, venus spécialement pour rencontrer l’ensemble des sections Syndicales des Industries Agro-Alimentaires.

Ce séminaire a été l’occasion pour les participants d’exprimer leur inquiétude face à la réforme du Code du travail et se sont clairement opposés aux ordonnances de la loi Travail XXL.

La présidente du SNI2A CFE-CGC, Valérie GAYTE, ovationnée lors de son discours de clôture, a donné rendez vous à l’année prochaine à des participants enthousiasmés par la qualité de ce 5ème séminaire « Made in SNI2A CFE CGC »

Echanges, Partages, et Compétences sont plus que jamais les maitres mots des acteurs du SNI2A CFE-CGC.

Alors et vous ? Qu’attendez-vous pour rejoindre le SNI2A CFE-CGC ?