Le SNI2A CFE-CGC est signataire de l’accord des mesures d’accompagnement du déménagement des sièges sociaux de Danone

Publié le 25 juillet 2018 par Bruno Legroux

Début 2020, les salariés des sites de Danone de Rungis, Saint-Ouen et une partie de celui du boulevard Haussmann à Paris seront regroupé au sein d’une même entité à Rueil-Malmaison, soit plus de 1 200 salariés.

Après plusieurs de mois de négociation, l’accord prévoit notamment :

  • la prise en charge du Pass Navigo à 100 % pour tous les salariés utilisant les transports en communs ;
  • l’aide à l’achat d’un véhicule ou 2 roues ;
  • la prise en charge de l’abonnement pour l’A86 et l’A14 ;
  • un parking d’approche ;
  • la mise à disposition des chèques emplois services (CESU) ;
  • les aides au permis de conduire.

Les propositions du SNI2A CFE-CGC de mesures de défiscalisation, pour les salariés les plus éloignés (1,5 heure de trajet et plus de 50 kms), ont permis d’améliorer la prise en charge des frais immobiliers sur un plus grand nombre de salariés.

Autres satisfactions pour le SNI2A CFE CGC attaché à la qualité de vie au travail, la possibilité de 2 jours de télétravail (3 dans certains cas) et l’aménagement de plages horaires de travail variables jusqu’à 10h00 le matin et à partir de 16h00 (15h00 le vendredi). Enfin, une commission de recours pour les salariés avec les partenaires sociaux pour régler les litiges liés à l’éligibilité des mesures.

Article du miroir social.

http://www.miroirsocial.com/actualite/16173/le-sni2a-cfe-cgc-est-signataire-de-l-accord-des-mesures-d-accompagnement-du-demenagement-des-sieges-sociaux-de-danone