Séminaire du SNI2A du 19/06/2018 au 21/06/2018.

Publié le 20 avril 2018 par Bruno Legroux

 

C’est à Strasbourg, perle de l’Alsace, que le SNI2A organisera son séminaire annuel du 19 au 21 Juin 2018.

Ce sera à nouveau l’opportunité de s’investir ensemble pour le développement des sections et des salariés que le SNI2A représente.

A cette occasion, les adhérents pourront suivre un programme de formation animé par les équipes confédérales du CFS et en lien avec les nombreux enjeux syndicaux à venir.

Ce séminaire annuel permet aux participants et aux participantes d’échanger et de rencontrer les différents partenaires du SNI2A. Pendant toute la durée du séminaire, les partenaires seront présents et à l’écoute des besoins des adhérents et des sections syndicales.

Le Mercredi 20 aura lieu l’incontournable « Soirée des Régions », moment unique de partage, de convivialité et de gastronomie.

Le Séminaire sera ponctué le 21 Juin par une présentation du rapport moral et financier.

Il donnera lieu à la proclamation des résultats de l’élection du nouveau bureau et du nouveau conseil d’administration.

Ce sera l’occasion pour les membres élus de ces instances de présenter aux participants leur vision et leurs missions dans le cadre de leur mandat futur.

 

 

Salariés et IRP sous ordonnances.

 

A l’aube de la mise en place des décrets d’application des ordonnances Macron, nous souhaitions revenir vers vous pour vous faire part de nos positions et de notre vision pour les semaines et mois à venir.

Comme nous avons déjà pu l’exprimer lors de notre séminaire annuel de Marseille, le SNI2A CFE CGC  ne veut pas, en l’état, de cette Loi Travail XXL.

Selon nous trop de risques vont peser sur les Salariés et leurs Représentants sans que pour autant les contreparties et les moyens  attenants soient clairement assumés par nos employeurs.

En tant que Syndicat d’ouverture mais aussi d’action, nous allons mobiliser tous les moyens pour pouvoir faire valoir notre vision d’une relation Employeur/Salarié cohérente, responsable et équilibrée.

Nous vous communiquerons par l’intermédiaire des réseaux sociaux ou de notre site internet, l’ensemble des informations nécessaires à la bonne compréhension de ces ordonnances.

N’hésitez à solliciter nos partenaires juridiques et experts pour organiser des formations sur ces ordonnances. C’est votre droit …Faites le valoir !

N’oublions pas en effet que nous allons, en tant qu’IRP,  être des acteurs majeurs au sein de nos entreprises dans la mise en place de ces ordonnances. Nous devrons négocier point par point l’ensemble des mesures portant sur la représentation des salariés au sein de l’entreprise ainsi que les accords régissant nos établissements et nos entreprises.

Notre nouveau Président souhaite privilégier le dialogue social dans l’entreprise ? Nous allons lui montrer que nous serons acteurs, que nous serons moteurs et nous démontrons notre capacité à défendre l’intérêt collectif et le vrai partage de la création de valeur dans nos entreprises au nom des salariés que nous défendons.

Le Bureau du SNI2A.