Séminaire SNI2A – une réussite !

Publié le 13 octobre 2013 par admin

Le 3ème séminaire du Syndicat National des Industries Agro Alimentaires vient de s’achever,150 représentants du SNI2A CFE-CGC étaient présents !

Les PARTICIPANTS

Au programme : 9 groupes de formation dont 5 animés par l’ensemble des formateurs du Centre de Formation Syndicale  de la CFE-CGC et 4 sur le rôle des IRP dans le nouveau contexte de l’ANI.

Comme l’a rappelé la Présidente du SNI2A, Valérie GAYTE, « L’avenir des Industries Agro » passe par la montée en compétence des délégués CFE-CGC pour faire du dialogue social un levier de compétitivité des entreprises du secteur.

Nos entreprises développent la culture de l’individualisme et du « chacun pour soi », le SNI2A quant à lui mise sur les valeurs du collectif, du partage et du modernisme :

Nouvelle identité visuelle, nouveau logo, nouveau site internet avec une base de données de plus de 1500 documents à disposition de ses délégués syndicaux, mise en place de Référents Régionaux,  et bien d’autres outils à la disposition des sections syndicales.

DSC_0331p DSC_0334p DSC_0348p D JC JM VALp

Pour clôturer ce séminaire, une table ronde pour débattre des propositions des participants aux groupes de travail sur la mise en application de l’ANI du 11 janvier 2013 réunissait des personnalités telles que Marie-Francoise Leflon -Secrétaire  Générale de la Confédération- , Maitre Jean-Daniel Cauvin, – avocat au barreau de Montpellier-, Alain Mauriès DGRH du groupe POCHET , Isabelle Couturier –  DSC Blédina- , Valérie Gayte Présidente du SNI2A. Un débat riche où chacun a pu s’exprimer.

DSC_0458p La table ronde

Pour conclure, Valérie Gayte a rappelé les objectifs primordiaux du SNI2A, Equilibre Vie Pro Vie Privée, Egalité Hommes / Femmes, Reconnaissance du statut de militant syndical, Formation des adhérents, autant de sujets sur lesquels elle a interpellé les dirigeants Fédéraux et Confédéraux présents.

DSC_0483p

L’ovation faite à sa présidente  lors du discours de clôture a montré à quel point les participants ont eu plaisir à se retrouver, à se former et à contribuer à la réussite de ce 3ème séminaire.

Le SNI2A CFE-CGC est sans aucun doute un syndicat responsable qui monte et sur lequel il faudra compter pour l’avenir des Industries Agro !

 

[poll id= »2″]