invitation Matinales prévention: Le droit à la déconnexion


Avec la crise du covid-19, le télétravail s’est rapidement imposé dans les nouvelles organisations du travail et a généralisé le déploiement d’outils numériques à distance faisant ainsi évoluer les pratiques professionnelles. Même si de nombreux salariés plébiscitent le travail hybride, la conciliation des temps de vie n’est pas toujours facile à respecter.

En effet, non-encadrée, cette pratique peut rapidement être source de désorganisation et de journée à rallonge. Pour s’adapter à cette réalité et protéger la santé des salariés, le droit à la déconnexion est inscrit depuis 2017 dans le Code du travail.

Mais alors, comment éviter que le digital ne s’immisce dans le cadre privé des travailleurs ? Quelles sont les obligations de l’employeur et du salarié inscrites dans le texte de loi ? Comment se prémunir et conserver la frontière entre vie privée et vie professionnelle ?


Lors de ce webinaire, Delphine HACKIERE, Consultante et Psychologue du Travail au sein du cabinet SEMAFOR, répondra à ces différents questionnements et abordera avec vous :


1. Le droit à la déconnexion : de quoi parle-t-on ?

  • Le cadre légal du droit à la déconnexion

  • Pourquoi déconnecter ? Est-ce possible et souhaitable ?

  • Les risques de l’hyper-connexion

2. Prévention et pratiques : comment déconnecter ?

  • Conciliation des temps de vie

  • Les bonnes pratiques au bureau et en télétravail

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE !