Travail collaboratif
SNI2A syndicat cadre.png

LE COACHING ... UNE RÉPONSE ADAPTÉE À CE CONTEXTE ANXIOGÈNE ! 

Nous venons de passer une période qui restera dans l’histoire. Chacun d’entre nous a subi des vagues de grand stress et d’anxiété au cours de ces derniers mois. De l’entrée en scène du Covid 19  avec l’appréhension de l’attraper soi-même ou ses proches, puis les affres du confinement avec le télétravail et ses conséquences (vie de famille, relation hiérarchique, lien social avec les collègues, sentiment de distanciation sociale…) et enfin ces rumeurs, ces échos et ces éventuelles confirmations à la rentrée de septembre de réorganisations dans certaines entreprises. Ouf ! Que de charges émotionnelles ! Et que dire des potentiels risques psychosociaux en arrière plan ! 

Comme vous le savez, à travers les échanges entre nous, le coaching est un outil permettant de baisser fortement cette charge grâce à l’entretien en tête à tête sans entrave hiérarchique ou interférence familiale et dans une confidentialité absolue. Je vous en rappelle ici la démarche essentielle :

 

C’est une relation suivie dans une période définie qui permet, à la personne en bénéficiant, d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. A travers le processus de coaching elle approfondit ses connaissances et améliore ses performances. (Définition ICF)

 

Osez faire ce premier pas ! Intervenez pour améliorer la QVT …proposez à vos collaborateurs et collègues via les moyens du CSE des séances de coaching à destination des cadres et agents de maitrise encadrant.

alain delpeche coach sni2A.png

Alain DELPECH SNI2A

Syndicat National des Industries Agro-Alimentaire

Coach professionnel

alaindelpechcoach@orange.fr

07 86 59 56 09

coaching individuel cadre syndical.jpg