création SNI2A syndicat cadres agents maitrises agro alimentaire.png
SNI2A syndicat cadre.png

SNI2: SYNDICAT NATIONAL DES INDUSTRIES AGRO-ALIMENTAIRES

Le SNI2A CFE-CGC, Syndicat National des Industries Agro-Alimentaires et activités connexes, est une organisation syndicale apolitique et responsable créée en 2010 sous l’impulsion de quelques militants CFE-CGC issus des Industries de l’Agroalimentaire. Animés par une volonté d’encourager et de partager les bonnes pratiques observées au sein de leurs entreprises, le SNI2A a ainsi vu le jour.

 

Aujourd’hui, le SNI2A compte parmi les 13 syndicats nationaux regroupés au sein de la fédération CFE-CGC Agro qui représente l’une des 26 fédérations que compte la Confédération Française de l’Encadrement - Confédération Générale des Cadres, CFE-CGC. 

 

Le SNI2A a pour vocation de représenter et de défendre les Techniciens, les Cadres et les Agents de Maîtrise des Industries Agro-Alimentaires.

LES DATES CLÉS DU SYNDICAT SNI2A 

À l’origine, cinq entreprises sont à l'initiative de l’aventure et aujourd'hui le SNI2A CFE-CGC compte plus de 350 sections syndicales. Voici les dates clés qui retracent toute l'histoire du SNI2A :

time line sni2a.png

L’humain étant l’une des valeurs fondamentales du SNI2A, ce dernier vous aide au quotidien et répond à toutes vos questions liées aux droits collectifs et individuels, à l’emploi, la formation professionnelle, les conventions collectives, la protection sociale, la retraite …

SNI2A : ensemble on va plus loin.

similing équipe